JOUR 1 : Route Touristique 

Suivez la route côtière à travers les jolis villages de Lanildut, Melon, Porsporder et Argenton en vous arrêtant pour un café ou un apéritif dans l'un des nombreux bars et cafés en bordure de route.Regardez les surfeurs sur les vagues de la plage de Penfoul, peut-être aurez-vous le temps de vous tremper les orteils dans la mer ou de profiter d'un pique-nique sur le promontoire. 
Ensuite, suivez la Route Touristique le long de la route côtière rocheuse, en vous arrêtant pour admirer la petite Chapelle de Saint Samson et admirez comment les pêcheurs négocient cette étendue d'eau. Le château de Trémazon est situé dans le hameau côtier de Kersaint, passer du temps sur cette plage de sable ou explorer le sentier côtier.La visite se termine à Portsall, la maison de l'ancre géante récupérée de l'Amoco Cadiz qui s'est scindée en deux après s'être échouée sur les rochers de Portsall au début des années 70. Ici, vous pouvez déguster une crêpe ou deux à La Chaumine ou visiter le restaurant en face, Les Littorines, pour déguster de délicieux fruits de mer pêchés localement. 

 

JOUR 2 - Les Abers 

De Portsall, suivez la route côtière vers l'Aber Benoit. La route suit le chemin sinueux des Abers offrant des vues fabuleuses sur la route. En plus des larges plages de sable à St Pabu, prenez le temps de visiter l'ancienne traversée en ferry. Il n'y a pas si longtemps, le seul moyen de traverser l'aber était de faire du bateau à rames. Aujourd'hui, vous devrez suivre la route qui mène à Lanillis avant de pouvoir traverser l'Aber Benoit. De Lanillis, suivez la route vers Landeda et passez un peu de temps à explorer cette péninsule pittoresque. 

Traversez l'Aber W'rach sur la route touristique pour une vue imprenable sur l'aber avant de rejoindre le phare de l'île Vierge à Plouguerneau. Pourquoi ne pas faire appel à la boutique de plage Hoalen, qui abrite les vêtements de surf à la mode de la région? Situé dans une maison de bateau restaurée sur le front de mer, vous pouvez parcourir les gammes de vêtements ou prendre un verre sur la terrasse. Se sentir énergique? Participez à l'un des ateliers de gym sur la plage ou inscrivez-vous à un cours de surf! La visite se termine plus loin le long de la côte à Kerlouan avec une visite au Village des Pêcheurs perdu. 

JOUR 3 - Brest 

Commencez la journée par le plus grand aquarium d'Europe, Océanopolis, situé en front de mer à Brest. Arrêtez-vous pour déjeuner dans l'un des nombreux restaurants qui bordent le port, puis remontez la colline jusqu'au Château de Brest, le plus vieux monument de la ville couvrant plus de 1700 ans d'histoire. Une visite à la Tour de Tanguy est incluse dans le ticket d'entrée pour le château et si vous avez du temps et de l'énergie, pourquoi ne pas finir la journée à explorer les boutiques et les trottoirs de cette célèbre ville navale. 

JOUR 4 - Attractions côtières 

Partez à la découverte de l'île de Segal à Lampaul Ploudalmezeau et profitez des vues à couper le souffle de la pointe Corsen à Plouarzel. Si vous avez le temps, empruntez le sentier côtier en direction de la jolie plage de Kerhorneau, parfaite pour une sieste au soleil. Le Conquet ferait une halte idéale pour le déjeuner et ensuite prendre la route côtière vers Pointe St Matthieu et son célèbre phare. Le site historique de la forteresse de Berthaume à Plougonvelin est au coin de la rue et pour les visiteurs énergiques, l'opportunité de prendre le "zip-wire" jusqu'à l'île sur laquelle se trouve la forteresse ! 

JOUR 5 - Îles 

Visitez les îles d'Ouessant, Molène et Sein qui font toutes partie du Parc Régional d'Armorique. Les îles ont été désignées Réserve de l'Homme et de la Biosphère en 1988 et Ouessant est le point le plus occidental de la France. 
Ferries quotidiens depuis Le Conquet, Lanildut et Brest. 

JOUR 6 - Mégalithes mythiques 

A commencer par le Menhir de Kerloads à Plouarzel, c'est le plus grand menhir debout d'Europe, sinon du monde, de 10 mètres de haut. Le menhir de Kergadiou à la périphérie de Plourin est le deuxième plus grand en Bretagne à 8 mètres.La route de Plourin mène au joli village côtier de Brélès qui possède une église intéressante et le fantastique restaurant La Belle Air. Une visite au château de Kergroadés est fortement recommandée, tout au long de l'été le château accueille un certain nombre d'événements quotidiens - consultez le tableau d'affichage pour plus de détails.
En commençant par le menhir Kerloads à Plouarzel, c'est le menhir le plus grand d'Europe, sinon le 10 mètres de haut.Le menhir de Kergadiou à la périphérie de Plourin est le deuxième plus grand en Bretagne à 8 mètres. 
La route de Plourin mène au joli village côtier de Brélès qui possède une église intéressante et le fantastique restaurant La Belle Air.
Une visite au château de Kergroadés est fortement recommandée, tout au long de l'été le château accueille un certain nombre d'événements quotidiens - consultez le tableau d'affichage pour plus de détails. 

 

JOUR 7 - Péninsule de Crozen 

,Cela vaut la peine de s'arrêter à Plougastel Doulas, célèbre pour l'introduction des fraises en Europe continentale et son imposant Calvaire. Il y a un itinéraire circulaire, clairement signé autour de la péninsule de Crozen mais arrêtez-vous et prenez le petit détour pour grimper Menez Hom (aux pieds du diable) la vue depuis le sommet rend la montée
intéressante ! 

Idée de road trip sur 7 jours

        JOUR 1 : Route Touristique 

Suivez la route côtière à travers les jolis villages de Lanildut, Melon, Porsporder et Argenton en vous arrêtant pour un café ou un apéritif dans l'un des nombreux bars et cafés en bordure de route. Regardez les surfeurs sur les vagues de la plage de Penfoul, peut-être aurez-vous le temps de vous tremper les orteils dans la mer ou de profiter d'un pique-nique sur le promontoire. 
Ensuite, suivez la Route Touristique le long de la route côtière rocheuse, en vous arrêtant pour admirer la petite Chapelle de Saint Samson et admirez comment les pêcheurs négocient cette étendue d'eau. Le château de Trémazan est situé dans le hameau côtier de Kersaint, passez du temps sur cette plage de sable ou explorez le sentier côtier. La visite se termine à Portsall avec le musée de l'ancre géante récupérée de l'Amoco Cadiz qui s'est scindé en deux après s'être échoué sur les rochers de Portsall en 1978. Ici, vous pouvez déguster une crêpe ou deux à La Chaumine ou aller au restaurant Les Littorines, pour déguster des fruits de mer locaux. 

 

        JOUR 2 - Les abers 

De Portsall, suivez la route côtière vers l'Aber Benoît. La route suit le chemin sinueux des abers offrant des vues fabuleuses sur la route. En plus des larges plages de sable à St Pabu, prenez le temps de visiter l'ancienne traversée en ferry. Il n'y a pas si longtemps, le seul moyen de traverser l'aber était de faire du bateau à rames. Aujourd'hui, vous devrez suivre la route qui mène à Lanillis avant de pouvoir traverser l'Aber Benoit. De Lanillis, suivez la route vers Landeda et passez un peu de temps à explorer cette péninsule pittoresque. 

Traversez l'Aber Wrac'h sur la route touristique pour une vue imprenable sur l'aber avant de rejoindre le phare de l'île Vierge à Plouguerneau. Pourquoi ne pas faire appel à la boutique de plage Hoalen, où vous trouverez les vêtements de surf à la mode de la région? Situé dans une maison de bateau restaurée sur le front de mer, vous pouvez parcourir les gammes de vêtements ou prendre un verre sur la terrasse. Si vous avez envie de faire de l'exercice, participez à l'un des ateliers de gym sur la plage ou inscrivez-vous à un cours de surf! La visite se termine plus loin le long de la côte à Kerlouan avec une visite au Village des Pêcheurs perdu. 

JOUR 3 - Brest 

Commencez la journée par le plus grand aquarium d'Europe, Océanopolis, situé en front de mer à Brest. Arrêtez-vous pour déjeuner dans l'un des nombreux restaurants qui bordent le port, puis remontez la colline jusqu'au Château de Brest, le plus vieux monument de la ville couvrant plus de 1700 ans d'histoire. Une visite à la Tour de Tanguy est incluse dans le ticket d'entrée pour le château et si vous avez du temps et de l'énergie, pourquoi ne pas finir la journée à explorer les boutiques et les trottoirs de cette célèbre ville navale. 

JOUR 4 - Attractions côtières 

Partez à la découverte de l'île de Ségal et profitez des vues à couper le souffle de la pointe Corsen à Plouarzel. Si vous avez le temps, empruntez le sentier côtier en direction de la jolie plage de Kerhorneau, parfaite pour une sieste au soleil. Le Conquet ferait une halte idéale pour le déjeuner et ensuite prendre la route côtière vers Pointe St Matthieu et son célèbre phare. Le site historique de la forteresse de Berthaume à Plougonvelin est au coin de la rue et pour les visiteurs énergiques, l'opportunité de prendre le "zip-wire" jusqu'à l'île sur laquelle se trouve la forteresse ! 

JOUR 5 - Îles 

Visitez les îles d'Ouessant, Molène et Sein qui font toutes partie du Parc Régional d'Armorique. Les îles ont été désignées Réserve de l'Homme et de la Biosphère en 1988 et Ouessant est le point le plus occidental de la France. 
Ferries quotidiens depuis Le Conquet, Lanildut et Brest. 

JOUR 6 - Mégalithes mythiques 

A commencer par le Menhir de Kerloads à Plouarzel, c'est le plus grand menhir debout d'Europe, sinon du monde, de 10 mètres de haut. Le menhir de Kergadiou à la périphérie de Plourin est le deuxième plus grand en Bretagne à 8 mètres.  
La route de Plourin mène au joli village côtier de Brélès qui possède une église intéressante et la fantastique Auberge de Bel Air.
Une visite au château de Kergroadez est fortement recommandée, tout au long de l'été le château accueille un certain nombre d'événements quotidiens - consultez le tableau d'affichage pour plus de détails. 

 

JOUR 7 - Péninsule de Crozon 

Cela vaut la peine de s'arrêter à Plougastel-Daoulas, célèbre pour l'introduction des fraises en Europe continentale et son imposant Calvaire. Il y a un itinéraire circulaire, clairement indiqué autour de la péninsule de Crozon mais arrêtez-vous et prenez le petit détour pour grimper Menez Hom (aux pieds du diable). La vue depuis le sommet rend la montée intéressante ! 

Gîtes l'Athentik

Les Gîtes l'Authentik L’expérience bretonne

Penn al Lann Garo, 29830 Plourin, Finistère, France

Tél : 00 33 2 98 04 40 49

Port : 00 33 6 20 30 70 36        

Email : gites.authentik@gmail.com

  • Facebook Social Icon
This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now